.

Vous êtes ici

Une première Conférence Intercommunale du logement dans le Nord

Partager: 

 

La mise en œuvre de la réforme de la gestion de la demande et des attributions des logements sociaux est en marche sur le territoire Nord.

 

Ce mardi 7 décembre 2021 à 9 heures, la première réunion plénière de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) se tiendra à l'Espace Michel Renard, à Marigot. C’est une nouvelle étape dans la politique du logement social développée par l’EPCI.
Rappelons, que cette instance de pilotage est composée de représentants de l’État, d’élus du territoire, des bailleurs sociaux et des associations de locataires.

 

A travers cette rencontre de mardi (7 décembre 2021) il s’agira d’installer la CIL, de présenter ses objectifs et de définir son mode d’organisation. L’occasion également d’adopter le règlement intérieur de cette instance.
Les discussions permettront de valider le document-cadre sur les orientations de la politique intercommunale en matière d'attribution des logements sociaux.

 

Par ailleurs, au cours de cette rencontre les participants pourront prendre connaissance des conclusions des travaux des deux ateliers réunis les 23 et 24 septembre dernier.
Ces ateliers ont permis d’élaborer la Convention Intercommunale d’Attribution (CIA) et le Plan Partenarial de la Gestion de la Demande et d’Information des Demandeurs (PPGDID).

 

La nouvelle gouvernance de CAP Nord de la politique intercommunale des attributions et de la gestion de la demande de logement social est désormais opérationnelle.

 

 

Actualités

Accompagner les acteurs économiques du Robert dans la création de l’association...

Mardi 13 septembre 2022, une réunion de travail a rassemblé tous les acteurs du dossier...

Avec « REDUC‘PEYI », CAP Nord Martinique et la CAF vous offrent chaque mois 25€ de bons d’achats...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.