.

Vous êtes ici

Observatoire

 

 

CAP Nord Martinique a souhaité créer un observatoire. Cette volonté a tout d’abord été exprimée dans le SCOT (Schéma de COhérence Territorial). Les missions premières de cet outil sont de :

 

  • 1. Donner de l’information aux décideurs
    Véritable outil d’aide à la décision, l’observatoire est au service des décideurs politiques et économiques. Il met à leur disposition des informations socio-économiques (statistiques fiables, complètes, pertinentes et récurrentes sur l’ensemble des 18 communes) pour les aider dans leurs prises de décisions.
     
  • 2. Mieux connaître et mieux valoriser le Nord
    Le Nord possède des richesses et un potentiel inexploités. L’observatoire permet d’identifier les ressources (actions, opérations, patrimoine…), les forces et les faiblesses du Nord et de construire des orientations stratégiques et donc de valoriser le territoire.
     
  • 3. Mieux présenter le territoire Nord ainsi que les opportunités qu’il offre
    Comment présenter au mieux le territoire? Comment connaître ses opportunités ? CAP Nord est un grand territoire et pour organiser son offre de services (accueillir et renseigner des porteurs de projets et rendre le territoire beaucoup plus attractif…) l’observatoire donne des éléments précis permettant de répondre à ces questions.

 

Tout cela fait que cet outil est d’une importance cruciale pour CAP Nord Martinique, son image, son développement et ses perspectives d’avenir. En effet, l’observatoire peut fournir une multitude de données socio-économiques au niveau du Nord et jusqu’au niveau communal.

Sélectionnez vos critères ci-dessus et cliquez sur "Rechercher" pour voir le résultat

Sélectionnez vos critères ci-dessus et cliquez sur "Rechercher" pour voir le résultat

 

Les données de cette thématique seront disponibles prochainement.

 

Les données de cette thématique seront disponibles prochainement.

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.