.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique s'engage pour une mobilité durable et décarbonée : De nouveaux aménagements en perspective

Partager: 

 

La Communauté d'Agglomération du Pays Nord de la Martinique (CAPNM), prend des mesures concrètes pour promouvoir une mobilité durable et décarbonée sur le territoire Nord.

 

En complémentarité des infrastructures actuels, de nouveaux aménagements devraient donc voir le jour. À travers, notamment la mise en place d'itinéraires dédiés aux piétons et aux vélos, ainsi que la localisation des arrêts de transport, et une nouvelle stratégie de stationnement de public adapté.

 

Parallèlement, une enquête a été menée auprès des résidents des communes de Grand Rivière et du Prêcheur afin d'évaluer la viabilité d'un système de transport maritime et terrestre décarboné vers les sites classés du bassin versant de la Montagne Pelée, ses environs et le DOMe de Grande Savane. Cette initiative ambitieuse souligne la volonté de l’EPCI de conjuguer préservation de l'environnement, développement économique et amélioration du cadre de vie des citoyens.

 

 

En effet, les bénéfices de ces actions sont multiples : protection de nos espaces naturels, réduction des émissions de gaz à effet de serre, amélioration de la qualité de l'air, mais aussi renforcement de l'attractivité des communes pour les résidents et les visiteurs. ​

 

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.