.

Vous êtes ici

CAP Nord soutient la pêche : 6 DCP installés dans le Nord

Partager: 

 

Le samedi 2 avril 2016, Alfred Monthieux, Président de la Communauté d'agglomération du Pays Nord Martinique, accompagné de plusieurs élus et cadres de CAP Nord dont le Président de la commission Pêche, mer et littoral, Thierry Maréchal, se sont donnés rendez-vous, en compagnie du Président du Comité régional des pêches et élevages marins de la Martinique (CRPMEM), Olivier Marie-Reine et de marins-pêcheurs, membres du comité, pour la pose du sixième dispositif de concentration de poissons (DCP) cofinancé par CAP Nord.

 

 

Dès son arrivée à la présidence de la communauté d'agglomération, le Président Alfred Monthieux s'était engagé à apporter un soutien fort aux professionnels de la pêche. 

 

Dans le cadre d'une convention d’objectifs signée avec le Comité régional des pêches et élevages marins de la Martinique, une aide urgente de 45 000 € lui est versée par CAP Nord, en contrepartie de la pose en mer de 6 DCP au large de ses communes maritimes.

 

Cinq DCP ont été posés en 2015, dont 3 sur la côte atlantique et 2 sur la côte caraïbe. Il s'agissait le 2 avril de procéder à la pose du dernier, sur la côte caraïbe. Fabriqués localement, les DCP et les bouées qui les accompagnent sont géolocalisables.

 

 

Par cette action, la Communauté d'agglomération du Pays Nord Martinique souhaite contribuer à l'autosuffisance alimentaire de la Martinique, un axe majeur de son projet de territoire.

 

 

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.