.

Vous êtes ici

Remise des prix du concours « TI TAK TRI »

Partager: 

 

La remise des prix du concours du recyclage « TI TAK TRI » destiné aux écoles primaires du territoire Nord a eu lieu le vendredi 17 octobre dernier au siège de CAP Nord. Cette opération a permis de collecter et de trier des emballages ménagers.

 

 

Historique

28 avril au 27 mai 2013 : 13 écoles primaires ont participé au concours du recyclage "TRIE & TIK", avec pour objectif de collecter des emballages ménagers et des instruments d’écriture au sein des établissements scolaires.
28 avril au 30 mai 2014 : CAP Nord Martinique a poursuivi l'opération en proposant un concours intitulé "TI TAK TRI", destiné aux écoles primaires du territoire Nord. Les établissements ayant participé au concours ont été accompagnés par les agents de la Cellule Education à l’Environnement de CAP Nord Martinique et notamment par les ambassadeurs de l’environnement.

 

 

Cette manifestation  a été  l'occasion de :

  • dresser le bilan de l'action, l'objectif atteint

  • remettre les prix aux différents lauréats

  • d'entendre un discours d'encouragement de l'élu pour que plus d'écoles y participent

 

 

Remise des prix aux lauréats

 

 

A travers cette opération, CAP Nord entend :

  • faire évoluer les habitudes et les réflexes acquis par les enfants en favorisant le développement de nouvelles valeurs qui intègrent la notion du respect de l’environnement.

  • Poursuivre sans relâche le travail d’information et de sensibilisation auprès de tous les habitants du Nord Martinique sur l’intérêt du tri.

 

 

Tous nos remerciements aux 10 écoles qui ont participé à ce concours.

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.