.

Vous êtes ici

Programme Local de l’Habitat : CAP Nord Martinique définit sa politique pour les 6 prochaines années

Partager: 

 

Recueillir les observations des élus afin de construire le programme d'actions du PLH pour les six prochaines années : telle était l'objet de la Conférence des maires de ce mardi 5 mai 2015 au Millenium du Morne-Rouge.

 

Autour du président de CAP Nord, Alfred MONTHIEUX et du vice- président en charge de l'aménagement du territoire, Germain DUTON, les nombreux élus participant à la Conférence et leurs collaborateurs ont, au terme d'échanges constructifs, défini les actions à mettre en œuvre quant à la politique foncière, à la mobilisation du parc ancien, à la reconquête des centralités et à la poursuite du développement de l’offre de logements … en cohérence avec les plans d’urbanisme des communes.

 


Au centre, Germain DUTON, vice-président en charge de l'aménagement du territoire.

 


De nombreux élus ont assisté à cette conférence.

 

Parmi les sujets abordés, la difficulté d’appliquer la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) pour certaines communes qui ne disposent pas d’un parc social locatif d’au moins 20% de résidences principales, les logements dégradés, les biens indivis, le foncier, les risques naturels…

 

Cette matinée de concertation avec les élus permettra de finaliser, dans les prochains mois, le programme d’actions territorialisées du PLH, en vue de son adoption en janvier 2016.

 

Les experts présents se sont, pour leur part, engagés à travailler en concertation avec les élus afin de rendre concret le PLH intercommunal.

 

 

 

Lancé en 2013, le PLH entre désormais dans sa phase finale de mise en place d'une ambitieuse politique foncière, d'un plan de rénovation urbaine et de l’Habitat.

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.