.

Vous êtes ici

Le musée de la banane à Sainte-Marie se dote d'un restaurant : "La Bananeraie"

Partager: 

Musée de la banane

 

Le Musée de la Banane renforce sa contribution à l’offre touristique du Nord de la Martinique en se dotant d’un restaurant de 90 couverts : La Bananeraie.
 

Ce projet d’un montant de 198 487 €, est conforme à l’objectif stratégique visé par CAP Nord dans le cadre de son programme Leader (programme européen de développement rural). Il est soutenu à hauteur de 138 955 € conjointement par le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) et le Conseil Régional de la Martinique.

Selon Daniel Martinvalet, gérant de la structure : « il s’agit d’assurer la pérennité de la structure en diversifiant ses revenus. On ne peut plus se contenter de la billetterie comme unique source de développement. Il s’agit aussi d’accroître la notoriété du Musée et d’en faire un véritable pôle de développement touristique du Nord-Atlantique, en complétant l’offre déjà proposée».

 


Le restaurant «La bananeraie»
   

Ce restaurant se veut singulier car il positionnera ses menus sur la redécouverte de la cuisine créole traditionnelle à travers la valorisation de la banane, de l’entrée au dessert.

 

« La Bananeraie » sera inaugurée le 13 Juillet prochain lors de la symbolique fête de la Banane, sur le site du Musée.
 

 

 

Son ouverture prochaine permettra de créer un emploi permanent, et 4 emplois saisonniers sur le territoire.
Gageons que ce nouveau lieu de restauration dans le Nord deviendra très rapidement un fleuron incontournable de notre gastronomie martiniquaise.

.

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.