.

Vous êtes ici

La mutualisation des moyens en marche sur le territoire Nord

Partager: 

 

Les élus communautaires de CAP Nord Martinique ont effectué la remise des clés de deux mini-bus de neuf places cofinancés par des annonceurs du territoire nord, le vendredi 8 juin 2018 à la pépinière NordCréatis au Robert.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du schéma de mutualisation initié par la collectivité en décembre 2015. Ainsi, l’un des axes principaux consiste à l’amélioration du niveau de service rendu aux administrés en favorisant la proximité et l’accessibilité.

 

Ainsi, le Président Alfred MONTHIEUX a présenté ce dispositif comme étant une solution à la souffrance des administrés du nord en matière de transport. Il ne s’agit pas de supplanter la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) en termes de compétence transport mais de permettre à la population de bénéficier d’une prestation supplémentaire. De ce fait, une convention sera signée par la ville acquéreur et CAP Nord.

 

 

A l’issu de cette présentation, les différents annonceurs ont présenté leurs activités et souligné leur fierté de collaborer avec CAP Nord Martinique dans la mise en place d’un service à la population.

 

 

Actualités

La CTM, en partenariat avec l'AFE, a présenté ses 8 lauréats...

L’AFE a souhaité rencontrer les principaux acteurs de l'écosystème entrepreneurial local...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.