.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique invite à la construction partenariale du nouveau programme LEADER 2014-2020

Partager: 

 

Au titre de la programmation 2007-2013 des fonds européens, la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique a mis en œuvre un programme de développement rural - LEADER - fondé sur une stratégie locale qui vise à soutenir les projets des acteurs locaux, notamment grâce à un partenariat public-privé.

 

Désireux de poursuivre la dynamique engagée, CAP Nord Martinique construit un nouveau programme afin de répondre à l’appel à candidature LEADER 2014-2020 lancé par le Conseil Régional de Martinique, nouvelle autorité de gestion du FEADER.

 

Dans cette perspective, l’élaboration de la stratégie nécessite d'associer pleinement les acteurs du territoire (collectivités locales, partenaires institutionnels, acteurs socio-économiques, etc).

 

Aussi, plusieurs rencontres d’échanges sont organisées :

 

► Une réunion permettant de poser les grandes lignes de la stratégie du futur programme, s'est tenue ce lundi 29 juin 2015 à la mairie du Gros-Morne.

 

 

► Des réunions de proximité dont la finalité sera d’identifier les projets qui aideront à la finalisation opérationnelle du programme LEADER 2014-2020 :

 

  • le lundi 6 juillet de 9h00 à 12h00 sur le site de la Pépinière d'Entreprises Nord’Créatis au Robert - Zone de la SEMAIR ;
  • le lundi 6 juillet de 14h30 à 17h30 au siège de CAP Nord Martinique au Marigot ;
  • le mardi 7 juillet de 9h00 à 12h00 sur le site de la Pépinière d'Entreprises Nord’Créatis au Carbet - Quartier Coin

 

Les acteurs publics et socio-économiques du territoire Nord sont attendus à ces rendez-vous importants de co-construction du nouveau programme de développement rural.

 

Tous renseignements peuvent être obtenus par mail ou par téléphone :

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.