.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique installe son CISPD

Partager: 

 

La séance d’installation du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) a eu lieu le mercredi 6 juin 2018 à l’espace Michel Renard au Marigot en présence de nombreux partenaires et organismes, tels que le sous-préfet Monsieur Emmanuel BAFFOUR, le procureur de la République, Monsieur Renaud GAUDEUL, le Lieutenant Colonel Laurent BAILLE, représentant de la gendarmerie nationale, les maires des communes et les représentants des maires.

 

Cette politique intercommunale de prévention de la délinquance vise à prévenir et à lutter contre l’insécurité dans les communes en favorisant l’échange d’informations entre les institutions et organismes publics et privés mais aussi en définissant des objectifs communs pour la préservation de la sécurité et de la tranquillité publiques.

 

Le CISPD s’inscrit sur 3 axes prioritaires :

 

  • Mettre en place un programme d’actions à l’intention des jeunes pour éviter l’entrée dans la délinquance et prévenir la récidive.
  • Constituer un groupe de travail et d’échanges d’informations opérationnel dédié à la prévention des violences faites aux femmes, des violences familiales et aide aux victimes
  • Programmer des actions pour améliorer la tranquillité publique

 

La séance plénière s’est clôturée par la signature du règlement intérieur et de la charte déontologique pour l’échange d’informations, par les membres du CISPD.
La prochaine étape consistera à mettre en œuvre un diagnostic partagé de la délinquance sur le territoire Nord afin d’élaborer une stratégie intercommunale de prévention de la délinquance.

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.