.

Vous êtes ici

CAP Nord et Pôle Emploi main dans la main

Partager: 

 

Le 24 avril 2019, avec la signature de deux conventions de coopération entre CAP Nord Martinique et la délégation régionale de Pôle Emploi, dans les locaux de NordCréatis au Robert, en présence d’élus et de partenaires, de nouveaux moyens significatifs peuvent être mobilisés pour favoriser le développement économique et la création d’emplois sur le territoire. C’est l’objectif clair et concret fixé par les deux signataires, le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, Alfred Monthieux, et le Directeur Régional de Pôle Emploi Martinique, Antoine Dénara.

 

 

La convention cadre de coopération a pour but de favoriser la création d’emplois sur le territoire Nord. Elle permet de coordonner les actions des deux partenaires afin de proposer une offre de service simple, claire et complémentaire aux entreprises et à tous les demandeurs d’emploi du Nord, aide au recrutement, aide à la création d’entreprises…

 

La convention de coopération locale spécifique au Plan pour l’Emploi et l’Insertion (PLIE) de CAP Nord porte sur trois axes :

 

  • développer l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’insertion participants du PLIE
  • favoriser le développement de partenariats locaux au service de l’emploi
  • renforcer la coordination des actions réalisées par Pôle Emploi et le PLIE vers les entreprises.

 

Les partenaires concluent une collaboration pour une période de trois années, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

 

 

Actualités

Favoriser la création d'emplois sur le territoire...

Nous sollicitons votre participation à une enquête quantitative...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.