.

Vous êtes ici

11ème Tour cycliste junior de Martinique : CAP Nord contribue à l’épanouissement de la jeunesse

Partager: 

 

Jordan Plumbert, le sociétaire de la Pédale d'Or Joséphine, a remporté la 11ème édition du Tour cycliste junior de Martinique. Le maillot jaune s'est imposé dimanche 1er mai au Robert à l’issue de la quatrième et dernière étape devant un public très nombreux et enthousiaste.

 


Jordan Plumbert remporte le Tour cycliste junior 2016

 

CAP Nord Martinique et l’association « Jeunesse Cycliste 231 » ont établi depuis plusieurs années un solide partenariat afin de réaliser le Tour cycliste junior de Martinique. La collectivité prend en charge les T-shirts, le patronage d’étapes, ainsi que l’attribution du maillot bleu récompensant le coureur ayant effectué la meilleure progression au classement général au temps.

 


Le Président de CAP Nord, Alfred MONTHIEUX, félicite le porteur du maillot bleu

 

Créé il y a trois ans spécialement pour CAP Nord, ce maillot est symbolique car il n’existe que sur le Tour cycliste junior de Martinique. En outre, il ne correspond à aucun classement conventionnel du cyclisme. Il récompense l’esprit d’entreprendre, la volonté de dépassement de soi, l’esprit d’initiative et l’envie d’aller toujours de l’avant.
Autant de valeurs que CAP Nord s’efforce de transmettre et d’encourager par son action au quotidien. Par exemple, par le soutien apporté aux jeunes dans leurs parcours d'insertion ou à travers sa pépinière d’entreprises Nord’Créatis dont la vocation est d’accompagner les jeunes créateurs d’entreprises.

 

La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, dont l’une des compétences est le développement social, a souhaité participer une nouvelle fois à cette belle épreuve permettant de révéler les pépites du sport, en clair, la relève. Il est clair que l’initiative de la JC 231 cadre parfaitement avec les valeurs de CAP Nord. Ce qui explique la présence active de plusieurs de nos élus à l’occasion de cette 11ème édition pleine de succès.

 


    A droite, M. VATENAR René, vice-président de                    A droite, Madame GROUGI Fabienne, conseillère
    CAP Nord délégué à l'insertion et à l'emploi                         communautaire de CAP Nord

 

► Plus de photos sur la page Facebook de CAP Nord

 

Pour l’édition 2016 du Tour cycliste junior, CAP Nord a pris en charge le maillot bleu ciel de la meilleure progression et le patronage de quatre étapes.

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.