.

Vous êtes ici

Tri Bô Kay

 

Le nouveau marché de collectes des déchets ménagers et assimilés est entré en vigueur depuis le 1er janvier pour la période de 2022 à 2027.

 

Désormais, seul un prestataire, Environnement SA du groupe SEEN, assure les différentes collectes des déchets sur le territoire de CAP Nord.

 

Le changement majeur concerne la collecte des encombrants pour laquelle, les administrés ont à leur disposition deux dispositifs complémentaires par mois : le premier avec la collecte en porte à porte et le second, en apport volontaire avec le Tri Bô Kay, qui constitue l’action phare du marché.

 

 

Présentation

 

Le Tri Bô Kay est une collecte multi flux de déchets qui est organisé tous les mois dans chacune des communes du Nord par CAP Nord et la SEEN.
Les administrés peuvent donc apporter différents types de déchets, notamment des déchets d’équipements électriques et électroniques, comme des radios, des fours, des réfrigérateurs, mais aussi des piles, des déchets d’ameublement.

 

 

Objectifs

 

Ces déchèteries éphémères complètent les trois déchèteries fixes du territoire Nord situées au Robert, au Morne-Rouge et à Saint Pierre avec également le point de collecte au Poteau à Basse-Pointe.

 

L’administré est invité à ramener ces déchets en un lieu dédié selon le jour et les horaires déterminés. Il sera accompagné et sensibilisé aux bons gestes de tri par une équipe d’éco-animateurs. Car il est nécessaire de tendre vers un changement de comportement, vers une gestion optimisée des déchets du territoire Nord. La collaboration de tout un chacun est nécessaire ; le meilleur déchet est ce lui qu'on ne produit pas.
​Conformément aux règlementations, il s’agit également pour CAP Nord, d’améliorer ces performances de collectes.

 

 

Organisation

 

  • Horaires : de 6h à 13h.
  • Des casiers et des bennes seront disponibles pour réceptionner les flux de déchets (DEEE, métaux, etc.). Ces équipements seront mis en place en amont de l’opération.
  • Présence d’une équipe d’éco-animateurs pour conseiller et sensibiliser au tri

 

 

Déchets collectés

 

  • Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : radios, four, réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs, etc.
  • Piles
  • Lampes
  • Déchets d’ameublement : chaises, bureaux, etc. 
  • Déchets métalliques : sommiers, vélos, feuilles de tôle

 

 

 

Prochains rendez-vous - Aout 2022

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

 

Environnement SA
Depuis le 1er janvier, le nouveau marché de collecte des déchets ménagers et assimilés est entré en vigueur et désormais, Environnement SA du groupe SEEN assurera les différentes collectes des déchets sur tout le territoire de CAP Nord.

 

CITEO
​Eco-organisme en charge du recyclage des emballages accompagne les collectivités territoriales et les entreprises pour le recyclage de ce flux de déchet

 

 

Contacts

 

  • CAP Nord Martinique : Direction de l’environnement au ​0596 53 72 06
  • Environnement SA au 0596 66 65 76

 

 

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.