.

Vous êtes ici

Une aide pour remettre à flot les finances communales

Partager: 

 

Dans un communiqué publié ce lundi 8 novembre, le ministère des Outre-mer réaffirme son soutien aux communes signataires d’un COROM. Il s’agit d’un contrat de redressement financier signé avec l’État.

 

Dans le cadre du contrat COROM, les communes signataires s’engagent à redresser leur situation financière, par la fiabilisation des comptes et la maîtrise de leurs dépenses de fonctionnement. Ces engagements font l’objet d’un suivi par les services de l’État et leur respect conditionne la poursuite de l’accompagnement technique et financier.
Ces communes vont donc bénéficier au titre de 2021 d’une subvention exceptionnelle d’un montant total de 6,5 millions d’euros. Concrètement, cette enveloppe sera consacrée à la résorption de leurs dettes envers leurs fournisseurs, qui sont souvent des petites et moyennes entreprises locales.
Un véritable coup de pouce de l’État qui permettra de soulager la trésorerie de ces entreprises, et d’aider au redressement financier des communes.
C’est environ 5 000 factures qui pourront ainsi être réglées.

 

​En Martinique, Saint Pierre et de Fort-de-France sont les deux villes signataires de ce contrat.

 

 

Actualités

24 porteurs de projets ont pu rentrer dans un vrai parcours de création d’entreprises...

Le ministère des Outre-mer réaffirme son soutien aux communes signataires d’un COROM...

L’État a fait un bilan de son intervention dans ce dossier...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.