.

Vous êtes ici

Nord-Plage au Macouba : les travaux de désamiantage ont commencé

Partager: 

Quartier Nord Plage au Macouba

 

Dans le cadre de l'opération de Résorption de l'habitat Insalubre au quartier Nord Plage, Cap Nord Martinique réalise pour le compte de la commune de Macouba des travaux de démolition de 14 maisons à Nord Plage Bas.

 

Ces constructions ont été déclarées insalubres irrémédiables à la suite d'un arrêté préfectoral, compte tenu des risques naturels et de l'état dégradé des constructions.

 

Après le relogement des habitants à la Résidence SIMAR "Pois Doux " à Case Paul, la phase de désamiantage a été entamée le 30 juin 2014 et devrait durer trois mois, avant destruction des maisons. La fin des travaux est prévue le 31 octobre 2014.

 

Ces travaux, évalués à 264 719,31 € HT, seront pré-financés par CAP Nord Martinique, puis pris en compte par la commune pour 20% et l'Etat pour 80%.

 

 

Quelques dalles au sol seront maintenues, puis seront intégrées à un aménagement paysager, afin que survive la mémoire d'un quartier qui, il y a plusieurs siècles, était le centre du bourg de Macouba.

 

Pendant la durée des travaux, l'accès au quartier, au chemin de croix ainsi qu'à la Grotte de la Vierge Marie est interdit au public.

 


Installation du chantier

 

 

Découvrez ce quartier en quelques images

 

   
Chemin de croix    

Poulailler abandonné

       
   
Grotte de la vierge    

Poème de Mme lucie Gabourg, artiste du quartier Nord Plage

       
       

 

Actualités

Repérer et à encourager la création d’entreprises...

Une obligation pour les hébergeurs touristiques...

Venez vous informer sur la taxe de séjour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.