.

Vous êtes ici

« Le Magma Nord festival » l’évènement culturel de cette fin d’année

Partager: 

 

Du 5 au 18 décembre 2022, CAP Nord Martinique et l’Office du Tourisme Communautaire Nord Martinique organisent la 1ere édition du « MAGMA NORD FESTIVAL » sur les 18 communes du territoire.

 

Un des objectifs de ce festival est de participer au dynamisme du tissu économique du territoire à court, moyen et long terme dans une logique de pérennité.

C’est à Saint-Pierre, salle polyvalente de la Guinguette que la présentation de cet événement de fin d’année qui va rayonner sur tout le territoire du nord a été présenté. Le Magma festival Nord est un événement totalement gratuit, afin de rendre la culture accessible à tous. Son lancement aura lieu le 5 décembre prochain notamment dans des établissements scolaires du Robert et de Saint-Pierre. CAP Nord Martinique entend d’ores et déjà concentrer ses forces sur la reconduite chaque année de ce festival pour en faire un événement incontournable dans le Nord.

 

 

 Lors de son mot de bienvenue, Robert Régina, médiateur culturel de Saint-Pierre a rappelé l’intérêt de la ville à prendre part à ce type d’action. Marie-Thérèse Casimirius, 1ère vice-présidente de CNM en charge de l’Économie du tourisme, culture et valorisation du patrimoine a souligné qu’il s’agissait du premier festival intercommunal. Elle estime que le Magma Nord Festival est un véritable atout promotionnel touristique, culturel et économique, qui s’articule autour de plusieurs objectifs. En effet il permet de favoriser l’attractivité du Territoire en mettant en exergue la richesse patrimoniale du territoire Nord. C’est également une invitation à la découverte puisque sur un même événement le public pourra assister à plusieurs types d’animations.

 

 

« Le président Bruno Nestor Azérot a voulu la tenue de ce festival afin de valoriser les atouts du Nord et son patrimoine matériel et immatériel très riche. Le Nord fera la richesse culturelle de la Martinique », tonne Marie-Thérèse Casimirius. Elle insiste sur cette vision de développement du Nord affiché par le président de cap nord Bruno Nestor Azérot.

« Notre festival, c’est le rassemblement de talents, la réunion de toutes les générations. Nous l’avons conçu avec la commission culture et patrimoine qui partage une vision globale afin de mettre en avant notre territoire. Ce festival se veut à l’image de l’esprit et la volonté des élus de CAP Nord Martinique », explique Patricia Palmont, élue du Carbet et membre de la commission culture et patrimoine de CNM.

 

Actualités

Le 1er comité de financeurs du programme Petites Villes de Demain (PVD) de CAP Nord Martinique s’est tenu le jeudi 2 février 2023...

Le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier était à CAP Nord Martinique le 19 janvier dernier...

CAP Nord Martinique a organisé une visite de terrain en mer le 15 décembre dernier...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.