.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique et EDF travaillent ensemble pour l’attractivité du territoire

Partager: 

 

Le Directeur d’EDF en Martinique, Xavier Fichau est venu mardi 6 décembre à la rencontre de Bruno Nestor Azerot, Président de CAP Nord Martinique. L’occasion pour les deux hommes et les équipes d’évoquer plusieurs thématiques, dont le développement d’un pôle d’activités à venir sur la côte Caraïbes.

 

C’est sous la présidence d’Alfred Monthieux que s’est opéré ce rapprochement entre l’EPCI et EDF Martinique en vue de la création d’un parc d’activités dédié aux entreprises de la Transition énergétique, de la croissance verte, de l’innovation et du numérique.  

Concrètement, ce futur espace a pour objectif d’offrir des hébergements permanents aux entreprises et associations, en complément d’un programme d’animations dédiés à leurs problématiques (ateliers thématiques, rendez-vous d’expert, programme d’accompagnement sur mesure, etc.) 

EDF propriétaire du site, loue à CAP Nord Martinique, plus de 4 000 mètres carrés de locaux de type mixte à savoir bureaux, dépôts et ateliers professionnels équipés ou non équipés.

Il faut savoir que depuis 2019 un projet de réhabilitation a démarré et concerne 3 bâtiments : le bâtiment restauration, le bâtiment bureaux et le bâtiment Atelier. Il offrira aux structures intéressées, une quarantaine de locaux de production et administratifs et un espace de restauration/coworking. 

Un projet ambitieux soutenu par EDF Martinique à travers ses différents engagements et qui devrait permettre au territoire de se doter d’infrastructures innovantes.
En clair, si les enjeux sont multiples on peut dire que ce projet fera du Nord et singulièrement du Nord Caraïbe, un territoire d’accueil pour des projets, destinés à la croissance verte.

Il permettra de créer un pôle d’excellence en faveur de la transition énergétique et de l’innovation écologique en Martinique, à partir d’une friche industrielle, impliquant une organisation collective, concertée et efficace.   

Mais également de créer une zone d’activités créatrices d’emplois et ainsi renforcer l’attractivité économique du Nord.  

 

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.