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Qualité de l'air

Eau et assainissement

La compétence Eau et Assainissement a été transférée à CAP Nord Martinique le 1er janvier 2017. Le service public d’eau et d’assainissement de l'intercommunalité a pour mission de produire et d’acheminer l’eau potable jusqu’au robinet, puis de collecter et de traiter les eaux usées avant leur retour dans le milieu naturel. 
Il est également chargé du contrôle des systèmes d’assainissement non collectif installés dans les habitations non raccordées au tout à l’égout.

Garantir une eau de qualité pour tous

La communauté d’agglomération assure l’ensemble des étapes nécessaires à l’arrivée de l’eau potable jusqu’à votre robinet.  

Le service public de « l'Eau potable »

Assure le prélèvement de l’eau dans le milieu naturel, son transport, sa potabilisation, puis sa distribution aux abonnés. Actuellement le service compte 52 161 abonnés qui consomment plus de 10 millions de m3 d’eau potable par an.

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Traiter les eaux usées et préserver le milieu naturel

L'eau utilisée pour nos besoins quotidiens est collectée, puis épurée par un dispositif d'assainissement adéquat avant d'être rejetée dans le milieu naturel. 
Il existe 2 types d'assainissement : 

  • L'assainissement collectif pour les habitations raccordées au tout à l'égout
  • L'assainissement non collectif ou individuel
     

Le service public de « l'Assainissement collectif »

Assure la collecte des eaux usées, leur acheminement vers les stations d’épuration collectives, leur traitement avant rejet dans le milieu naturel, ainsi que l’élimination et la valorisation des boues produites lors de ces traitements.

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Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC)

Effectue les contrôles de conformité des systèmes d’assainissement individuels et s'assure qu'ils ne génèrent ni nuisances, ni risques pour la salubrité publique ou l’environnement.

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