
À l’invitation du maire Gilbert Couturier, le Président de CAP Nord Martinique, Bruno Nestor Azérot, s’est récemment rendu au Gros-Morne pour une visite de terrain suivie d’une séance de travail. Jonathan Tabar, élu communautaire de la commune, était également présent.
Cette rencontre a permis de faire le point sur plusieurs chantiers stratégiques où intervient l’EPCI, en lien étroit avec les besoins du territoire. Sur le secteur de Chemin Boisette et Petit Doudou, les travaux engagés s’inscrivent dans le plan d’urgence sécheresse, avec pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau potable dans les communes du Nord. Un projet d’envergure soutenu financièrement par l’Office Français de la Biodiversité, l’Union Européenne (FEDER) et l’Office de l’Eau.
Autre axe de coopération : la commune poursuit la modernisation de son réseau routier communal, notamment dans les secteurs de Bas Glotin et Mangot Mouche, avec un accompagnement technique de CAP Nord Martinique, via sa Direction de l’Eau et de l’Assainissement. Il s’agit notamment de rénover certains ouvrages pour renforcer leur efficacité et leur résilience face aux aléas climatiques.
Gilbert Couturier et Bruno Nestor Azérot ont salué la qualité du travail de coordination entre les équipes techniques de la Ville et celles de CAP Nord Martinique, un facteur essentiel à la réussite des projets structurants au service des habitants.
Une visite de terrain riche en échanges et en enseignements, qui illustre la volonté commune d’agir de manière concertée pour le développement harmonieux du territoire nord.