Maire : Lucien SALIBER
Tél : 0596 55 51 47
Pop. : 1 897 hab. / Sup. : 1 337 ha |
La commune du Morne-Vert est perchée au pied des pitons du Carbet et doit son nom à la verdure des mornes qui l'entourent. C'était un ancien hameau du Carbet puis devint commune en 1949.
Très apprécié pour son climat, cette commune offre en outre, des points de vue somptueux sur les Pitons du Carbet et la Montagne Pelée. De part sa situation et la nature environnante, le Morne-Vert est, bien sûr, tourné vers le tourisme vert avec en particulier le départ de l’escalade des Pitons du Carbet, en l’occurrence le Piton Lacroix , le plus difficile à gravir. |
La commune du Morne-Vert est basée essentiellement sur les cultures maraichères, mais il existe aussi l’élevage de poules. Tout comme Fonds-Saint-Denis sa voisine, elle est réputée pour la pratique du "lasso-tè", forme d'entre aide et de "coup de main" agricole. Le défrichage et le labour de la terre se pratiquent au son du tambour.
A découvrir :
2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.