.

Vous êtes ici

Vers une sécurisation des ouvrages hydrauliques

Partager: 

 

Le bureau communautaire de CAP Nord Martinique s’est récemment prononcé en faveur de la constitution d’un groupement de commandes pour l’achat de fourniture et la mise en place de groupes électrogènes fixes et mobiles sur son territoire et aussi de l’Espace Sud.

 

En 2018, le Syndicat intercommunal du Centre et du Sud de la Martinique (SISCM) lançait une mission de maîtrise d’œuvre pour la mise en place de groupes électrogènes fixes et mobiles sur l’ensemble de son territoire. À travers cette démarche, il s’agissait de sécuriser l’alimentation et la distribution d’eau potable des abonnés en cas de risque majeur.
Mais depuis le 1er janvier 2017, les compétences « eau et assainissement » ont été transférées à l’Espace Sud et à CAP Nord Martinique. C’est dans ce contexte que les membres du bureau communautaire ont eu à examiner la proposition de constitution d’un groupement de commandes.
L’idée est de sécuriser les chaînes de pompage sur les territoires respectifs de l’Espace Sud et de CAP Nord.

 


Unité de production d'eau potable de Urion (Morne-Vert) | © CAP Nord Martinique

 

Chaque membre du groupement s’engage sur le paiement de la dépense inhérente du ou des marchés et de la prestation qui le concerne.
Pour ce qui est de CAP Nord Martinique l’estimation pour le service eau potable s’élève à 300 000 euros HT. L’estimation pour le service assainissement collectif avoisine les 420 000 euros HT et concernant la maîtrise d’œuvre elle est estimée à 30 000 euros HT.
Un dossier sur lequel la Commission eau et assainissement de Cap Nord Martinique a émis un avis favorable le 29 janvier 2021.
C’est donc à l’unanimité des membres présents que les membres du bureau communautaire ont approuvé les termes de la convention constitutive d’un groupement de commandes entre la CAESM et Cap Nord Martinique.

 

Actualités

Une vingtaine d’entreprises ont reçu un kit numérique...

Un audit lancé dès son arrivée à la tête de l’EPCI par Bruno Nestor Azérot...

Le 24 juin dernier l’espace Michel Renard accueillait la caravane de la mobilité...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.