.

Vous êtes ici

Trinité : les élus marchent pour la santé

Partager: 

 

L’appel à la mobilisation du Président Alfred Monthieux pour l’amélioration du système de soins dans le Nord a été entendu. De nombreux élus du territoire Nord (maires, conseillers municipaux, conseillers communautaires, conseillers généraux, conseillers régionaux) et deux parlementaires y ont répondu.

 


Départ du cortège vers la Sous-Préfecture

 

Le cortège s’est ébranlé depuis l’hôpital Louis Domergue de la Trinité jusqu’à la Sous-Préfecture. Une forte délégation d’agents hospitaliers a rejoint le cortège des élus.

 


Le personnel de l’hôpital mobilisé aux côtés des élus.

 

Une rencontre des élus avec l’Agence régionale de santé, le Centre hospitalier universitaire et le Sous-Préfet a permis de dresser le constat des dysfonctionnements de l’offre de soins dont se plaint la population du Nord, mais aussi le constat du déficit d’informations sur les projets en cours.

 


Rencontre entre les élus, l'ARS, le CHU et le Sous-Préfet

 

La création d’un comité de suivi a été demandée par le Président Monthieux. Il s’agira de mesurer les évolutions dans l’organisation des structures sanitaires sur le territoire. Les professionnels de santé se disent satisfaits de cette mobilisation des élus tout en restant vigilants quant aux propositions attendues de l’ARS.

 

Compte rendu de la rencontre au personnel par Serge ARIBO, secrétaire général de l'UGTM

 


Le président MONTHIEUX face à la presse

Actualités

Face aux déserts médicaux des solutions comme l’e-santé est à l’étude...

Une délégation de CAP Nord Martinique a participé à la XVIe Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane...

Le comité miss Martinique est venu sensibiliser les élus sur l’intérêt de ce concours pour le territoire...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.