.

Vous êtes ici

Suite des réunions de travail de la délégation… Hôtel Matignon, siège du Premier ministre

Partager: 

 

Bruno Nestor AZÉROT, Président de Cap Nord Martinique, et la délégation représentant les communes sinistrées, ont été reçus par Sébastien LECORNU, Ministre des Outre-mer et Virginie KLES, conseillère Outre-mer auprès du premier ministre, Jean CASTEX.

 

Nécessaires à la réparation des dégâts causés à l’habitat, aux routes et voies de circulation et aux réseaux d’eau, les fonds assurantiels et les fonds locaux de solidarité ne seront pas suffisants.

 

Le fonds de secours outre-mer et le fonds spécifique Barnier seront donc également mobilisés pour les dépenses à couvrir.

 

La délégation a salué la mobilisation du préfet et des services de l’Etat en Martinique, et enclenchera, dès son retour, les procédures nécessaires à la mobilisation de ces deux fonds et à une réparation des dégâts qui s’étalera sur les semaines à venir et sur une partie de l’année 2021.

 

 

Le Ministre des Outre-mer, les services du Premier Ministre et M. AZÉROT ont chacun dit leur détermination à agir au plus vite.

 

Le suivi du retour à la normale et des réparations fera l’objet d’un point d’étape lors de chaque déplacement ministériel.

 

Les crédits du Plan de relance 2021 seront mobilisés si nécessaire.

 

Voir l'interview du Président de CAP Nord, Bruno Nestor AZEROT, à la sortie de la réunion au Ministère de l'outre-mer avec Sébastien Lecornu (JT19h Martinique la 1ère du 01/12/2020)

 

Actualités

Une vingtaine d’entreprises ont reçu un kit numérique...

Un audit lancé dès son arrivée à la tête de l’EPCI par Bruno Nestor Azérot...

Le 24 juin dernier l’espace Michel Renard accueillait la caravane de la mobilité...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.