.

Vous êtes ici

Solidarité et développement local entre CAP Nord Martinique et San Cristobal de las Casas

Partager: 

 

Le 10 février dernier, CAP Nord Martinique et San Cristobal de las Casas (Mexique) signaient un protocole d’accord et d’amitié.

 

Il s’agissait d’une première étape dans la mise en place d’un projet de coopération décentralisée entre les deux territoires pour  valoriser les ressources territoriales, dans une perspective de développement durable et d’adaptation au changement climatique.

 

L’objectif de cette coopération est de montrer l’exemplarité et d’échanger sur des compétences respectives autour de 3 thématiques :

 

  • Lagriculture durable
  • L’habitat résilient
  • Le tourisme durable.

 

C’est donc en ce sens que les partenaires mexicains et martiniquais proposent des web conférences planifiées de mai à juillet 2021.

 

Véritable lieu d’échanges et de rencontres, elles permettront de favoriser la connaissance mutuelle des participants et susciter le dialogue entre les deux cultures.

 

Nous vous invitons à participer aux prochaines conférences en ligne sur les thèmes suivants : 

 

  • Mardi 27 juillet à 11h : La gastronomie
    Le chef David Colomba revisitera une recette traditionnelle martiniquaise et le chef Julio Orantes partagera 500 années de gastronomie à San Cristóbal de Las Casas.
    Pour participer à l'évènement, cliquez ici

 

 

  • Mercredi 28 juillet à 11h : Le tourisme durable
    Des responsables d'entreprises touristiques de San Cristóbal de Las Casas (Mexique) et du Nord Martinique (France) partageront avec vous leur vision du tourisme durable.
    Pour participer à l'évènement, cliquez ici

 

 

  • Jeudi 29 juillet à 11h : La bio construction et le logement durable
    Animée par le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Martinique, KEBATI (Martinique) et Habitat por La Humanidad (Mexique)
    Pour participer à l'évènement, cliquez ici

 

Actualités

Une vingtaine d’entreprises ont reçu un kit numérique...

Un audit lancé dès son arrivée à la tête de l’EPCI par Bruno Nestor Azérot...

Le 24 juin dernier l’espace Michel Renard accueillait la caravane de la mobilité...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.