.

Vous êtes ici

Les élus du Nord reçus par le gouvernement

Partager: 

 

Une délégation d’élus du territoire, représentant les 5 communes impactées, est présente à Paris pour remettre au ministre des Outre-mer et au Premier ministre les dossiers de demande d’indemnisation des victimes des intempéries de ce mois de novembre 2020.

 

La démarche collective de ces élus de CAP Nord est consécutive à la déclaration de catastrophe naturelle effectuée par le gouvernement. Plusieurs dizaines de familles sont dans le besoin après avoir perdu leurs biens, leur maison ou leurs effets personnels.

 

Les dégradations du réseau routier sont massives et nécessitent des concours financiers exceptionnels.

 

Les élus entendent obtenir des aides financières complémentaires à celles mobilisées par la Collectivité Territoriale de Martinique. Des aides qui s’ajouteront aux sommes prélevées sur le budget des communes concernées. Il s’agit de faire face au plus vite à des dépenses imprévues exceptionnelles.

 

Le programme de la délégation conduite par le président de CAP Nord, Bruno Nestor Azérot s’étale sur les deux journées de mardi 1er et mercredi 2 décembre.

 

Aujourd’hui, elle a été reçue à 16h30 (heure de Paris) au ministère des Outre-mer pour une réunion technique avec le cabinet du ministre Sébastien Lecornu. Le ministre a tenu, ensuite, à avoir un entretien personnel avec le Président de Cap Nord, Bruno Nestor Azérot.

 

 

Demain, la seconde journée de travail de la délégation se déroulera à l’hôtel de Matignon, siège du Premier ministre. 

 

Elle sera reçue à 14h30 par Franck Robine, chef du pôle des affaires intérieures auprès du Premier ministre Jean Castex. M. Robine a été préfet de Martinique de juin 2017 à janvier 2020. La conseillère technique du Premier ministre chargée de l’outre-mer, Virginie Kles, participera à la rencontre.

 

 

La délégation des élus de CAP Nord :

 

  • Bruno Nestor Azérot, Maire de Sainte-Marie, président de CAP Nord Martinique

 

  • Frédéric Buval, Maire de La Trinité, 2ème Vice-Président, délégué à l’Aménagement du territoire et équilibre social de l’habitat, Gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations et gestion intégrée de la ressource en eau et milieux aquatiques

 

  • Jean-Baptiste Rotsen, adjoint au maire de Sainte-Marie, 8ème Vice-Président, délégué au Plan Climat Energie Territorial

 

  • Jiovanny William, adjoint au maire du Robert, 15ème Vice-Président, délégué

          aux Affaires juridiques

 

  • Olivier Jean-Denis, conseiller municipal du Lorrain, Conseiller communautaire délégué à l’Insertion économique et sociale

 

  • Joseph Péraste, Maire du Marigot, Conseiller communautaire, délégué

          à la Prospective,  suivi et évaluation des projets

 

  • Gilbert Couturier, Maire du Gros-Morne, Conseiller communautaire

 

 

 

Actualités

Une vingtaine d’entreprises ont reçu un kit numérique...

Un audit lancé dès son arrivée à la tête de l’EPCI par Bruno Nestor Azérot...

Le 24 juin dernier l’espace Michel Renard accueillait la caravane de la mobilité...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.