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Le président de CAP Nord Martinique, Bruno Nestor Azérot, félicite les acteurs de l’eau du territoire

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Les agents de la direction de l’eau et le personnel de la SME se sont fortement mobilisés sans désemparer depuis les premières heures des pluies diluviennes ayant affecté le littoral nord-atlantique au début du mois de novembre 2020. Objectif : rétablir au plus vite la distribution de l’eau là où le service avait été interrompu par les éboulements et inondations.

 

C’est ainsi que les abonnés au Service de l’eau de CAP Nord Martinique ont progressivement retrouvé une eau potable à leur robinet.

 

Il faut se souvenir qu’au plus fort de l’épisode des pluies diluviennes, le 11 novembre 2020, environ 10 000 abonnés ont été privés d'eau à cause des intempéries, soit environ 21 000 habitants du territoire.

 


Forte diminution du nombre d'abonnés en manque d'eau depuis le début des interventions de la SME

 

Les fortes pluies enregistrées durant les deux semaines de la première quinzaine de ce mois
de novembre dans la zone du Nord-Atlantique ont provoqué de nombreux éboulements et plusieurs casses de conduites d’eau.

 


Travaux de réparation d'une casse © SME

 

Ces inconvénients majeurs se sont ajoutés aux importants dommages affectant le réseau routier.

 

Afin de rétablir dans les meilleurs délais la livraison du précieux liquide, et même vital en ces temps d’épidémies, CAP Nord a mobilisé sans attendre ses agents de la direction de l’eau et de l’assainissement.

 

Le service a pu travailler en bonne intelligence et avec efficacité avec les ouvriers et les techniciens de la SME, notre opérateur.

 

Les uns et les autres ont œuvré d’arrache-pied sans compter leurs heures, ni ménager leur peine. Ils avaient pour mission de remettre en service au plus vite la distribution de l’eau potable dans tous les foyers qui en avaient été privés.

 

Les équipes de terrain ont été contraintes, ici ou là, d’attendre que les éboulements se stabilisent avant d’intervenir sur les canalisations afin d’effectuer en sécurité des travaux complexes de haute technicité.

 

Intervention des techniciens sur des travaux de haute technicité © SME

 

Ces défis ont pu être surmontés grâce à l’étroite collaboration de nos agents avec les collaborateurs de la SME. Une mobilisation qui a permis d’accélérer la remise en état du réseau d’eau dans le but de revenir à la normale au bénéfice des abonnés.

 

Face à ces résultats satisfaisants, le président Bruno Nestor Azérot adresse ses plus chaleureuses félicitations aux agents de la direction de l’eau et de l’assainissement ainsi qu’au personnel de la Société martiniquaise des eaux.

 

CAP Nord renouvelle toute sa confiance aux équipes de notre opérateur pour la gestion de l’eau potable et son assainissement.

 

Les élus souhaitent améliorer constamment la qualité du service de l’eau, ce qui implique la fourniture de prestations de qualité au prix le plus bas possible.

 

Dans les prochaines semaines, des décisions fortes seront prises en ce sens en faveur des foyers les plus démunis de notre territoire.

 

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