.

Vous êtes ici

Le point de vue "Morne aux bœufs" fait peau neuve

Partager: 

 

L'inauguration du point de vue de l'Anse Marigot au quartier "Morne aux bœufs" au Carbet, s'est déroulée mercredi 5 février 2014 à 16h00. A cette occasion, Jean-Claude ECANVIL, Maire du Carbet,  a procédé au traditionnel coupé de ruban.

 

Aménager les points de vue sur le territoire Nord de la Martinique contribue à la valorisation et la découverte de notre patrimoine et constitue un point essentiel dans la politique d’aménagement de CAP Nord Martinique.
L’aménagement du point de vue de l’Anse Marigot au Carbet est l’illustration parfaite d’une mise en valeur des espaces remarquables. Ce projet a été pensé avec la Ville du Carbet et dans le cadre d’un échange fructueux avec la Région Martinique et avec l’Office National des Forêts.

 

Les enjeux à cet égard sont multiples :

  • Embellissement,
  • Renfort de la sécurité,
  • Prise en compte de l’histoire des sites et des communes…

 


Promontoire offrant une magnifique vue sur la mer
   

Le Morne aux boeufs au Carbet offre un point de vue exceptionnel sur la mer des Caraïbes et une aire d’accueil apprécié de tous.

 

Même vierge de tout aménagement, locaux et touristes appréciaient déjà s’y arrêter pour profiter du panorama. Le promontoire constitue une plate-forme d’observation idéale.

 

Actualités

Une procédure de vente de véhicules a été lancée par CAP Nord...

L’EPCI a lancé plusieurs chantiers d’envergures sur son territoire...

C’est la seconde fois que le territoire Nord est lauréat du Programme Territoires d’Industrie...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.