Organisé par la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique en partenariat avec le Parc Naturel de la Martinique, ce concours a pour objectif de sensibiliser la population aux richesses de la terre et de perpétuer une tradition créole, en incitant les habitants à entretenir leur jardin, à travers de bonnes pratiques.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et solidaire, CAP Nord Martinique souhaite soutenir l'agriculture du territoire Nord et tendre vers l’objectif d’autosuffisance alimentaire de la Martinique.
Ce concours de jardin créole, patrimoine identitaire du Nord de la Martinique en voie d'extinction, récompensera la diversité et le soin apportés aux cultures de fruits et de légumes pays.
Le concours « jaden bo kay » récompensera les particuliers. Il est ouvert au grand public, majeurs résidant sur le territoire nord et aux établissements scolaires (Maternelle, Primaire, Collège et Lycée).
Les prix attribués aux particuliers sont les suivants :
Les prix attribués aux établissements scolaires :
Catégorie Ecole Maternelle/Primaire :
Catégorie Collège :
Catégorie Lycée :
Le concours est ouvert :
► Règlement concours "JADEN BO KAY" pour les particuliers
► Règlement concours "JADEN BO KAY" pour les établissements scolaires
Les habitants du territoire et les établissements scolaires qui souhaitent participer à ce concours peuvent retirer un bulletin de participation auprès de la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, dans les mairies des 18 communes du Territoire Nord ou télécharger le bulletin en cliquant ici.
Cette fiche d’inscription sera transmise au plus tard le 20 novembre 2017 à CAP Nord Martinique :
CAP Nord Martinique
Concours Jaden Bo Kay
39 Lotissement La Marie - 97225 LE MARIGOT
2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.