.

Vous êtes ici

La caravane de la mobilité a fait une halte au Marigot !

Partager: 

 

Le 24 juin dernier l’espace Michel Renard accueillait la caravane de la mobilité. Lancée en avril 2019, il s’agit d’un dispositif inédit de proximité, initiée par la PFRH (Plateforme ressources humaines) Antilles-Guyane. L’objectif est de mieux accompagner les agents dans la valorisation et l’enrichissement de leur parcours professionnel.

 

Cette année, cet évènement s’adressait, en priorité, aux agents des Collectivités et établissements publics locaux du Nord Atlantique, notamment ceux de CAP Nord Martinique. Tout au long de la journée, les agents ont pu bénéficier d’entretiens individuels, de conseil personnalisé. Mais également des ateliers, portant notamment sur les aspirations professionnelles de ces derniers.

 

 

En fait, il faut savoir que cet évènement est l’occasion pour les agents des Collectivités et établissements publics locaux de rencontrer des spécialistes qui peuvent les accompagner dans leurs réflexions sur leurs orientations professionnelles et dans les démarches à entreprendre pour une mobilité réussie.

 

Un dispositif qui se décline au plus près du terrain.

 

Concrètement, la Caravane est composée d’agents issus des 3 fonctions publiques et de la Chambre de commerce et d’industrie. Ce sont des conseillères et conseillers parcours professionnels, qui ont été spécialement formés. La Caravane se déplace donc dans les administrations et services, pour informer, proposer des ateliers et des entretiens individuels sur rendez-vous.

 

Cette année encore, cette initiative a été fortement saluée par les participants, qui ont particulièrement soulignés la qualité des intervenants.

 

Actualités

Des proches, des élus, des anonymes… sont venus rendre un dernier hommage à Norbert Maurice Monstin...

Du jeudi 23 au vendredi 24 septembre, les acteurs du secteur vont se réunir sous l’égide de CAP Nord...

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Norbert MONSTIN...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.