.

Vous êtes ici

L’Union Pierrotine des Acteurs Économiques en ordre de marche

Partager: 

 

Les acteurs économiques de la ville de Saint Pierre ont créé le 30 janvier 2023 une association ayant pour objectif de défendre leurs intérêts en contribuant à la promotion et l’animation de la ville.

 

C’est l’aboutissement d’un processus qui a débuté le 11 juillet dernier suite à une rencontre organisée par le maire de Saint-Pierre avec les acteurs économiques de la ville, la CCIM et CAP Nord Martinique. Tout au long de la démarche de création, les acteurs économiques ont été accompagnés par Willy Louisin, responsable de l’antenne NORD de la CCIM et Jean-Yves Peter, Manager Intercommunal des centres-bourgs à CAP Nord Martinique.
Il faut savoir que cet accompagnement se poursuivra au fil des mois pour soutenir l’association dans la mise en œuvre de son plan d’actions et la réalisation d’animations, formations, etc. 

Présidée par Cindy Soler, l’union Pierrotine des Acteurs Économiques (UPAE) a un conseil d’administration composé de huit membres.

L’UPAE est déjà au travail, c’est dans ce contexte qu’une réunion de travail a eu lieu, le mardi 28 février 2023, entre ses représentants et Christian Rapha, maire de Saint-Pierre ainsi que l’élue en charge du développement économique — patrimoine — tourisme, Séverine Prufer.  Il ressort de cette rencontre une volonté partagée d’œuvrer au rayonnement de la ville de Saint-Pierre.  Cette rencontre marque le début d’un cycle de rendez-vous entre l’UPAE et les différents acteurs du territoire (CCIM, CMA, Sous-préfecture, CAP Nord Martinique, associations de Saint-Pierre, etc.).

 

Le conseil d’administration est composé de : 

  • Présidente : Cindy Soler
  • Vice-Président : Daniel Lecurieux Lafayette
  • Secrétaire : Céline Goutagny
  • Secrétaire adjoint : Raphaël  Eloi Blezes
  • Trésorier : Sylvia Maugée
  • Trésorier adjoint : Jean-François Ursule
  • Assesseurs : Miguelle Colibeau, Emmanuelle Nisima.

 

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.