.

Vous êtes ici

L'agriculture, une priorité pour le développement économique du Nord

Partager: 

 

La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique a décidé de faire de l’agriculture un champ prioritaire pour le développement économique de son territoire.

 

Lors de la commission développement rural et agriculture élargie du lundi 27 juin 2016 au Marigot, de nombreux échanges entre les participants ont permis de conforter CAP Nord dans la démarche engagée.

 

 

Le plan d’action ambitieux, présenté en séance, est issu des visites menées vers les agriculteurs du territoire durant l’année 2015. Il s’articule autour de quatre axes stratégiques pour soutenir et accompagner la filière agricole :

 

  • L’accompagnement à la recherche du foncier
  • l’accompagnement personnalisé des agriculteurs en qualité de chefs d’entreprises
  • la production
  • la commercialisation et la communication

 

 

Certains partenaires incontournables étaient présents (SAFER, Chambre d'agriculture, CTM…) ainsi que quelques élus des commissions agriculture des communes du nord.

 

Actualités

C’est la seconde fois que le territoire Nord est lauréat du Programme Territoires d’Industrie...

Les élus ont procédé à l’élection du 2ème vice-président de l’institution après l'élection au Sénat de Frédéric Buval...

L’équivalent d’1 tonne de déchets a été remontée...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.