.

Vous êtes ici

Grosse affluence au « Chimen pou l’emploi » et sur le stand du PLIE

Partager: 

 

Organisé par Pôle Emploi Martinique, jeudi 11 mai 2023 de 9 h à 16h30, sur le parking du stade Pierre-Aliker, à Fort-de-France la première édition de « Chimen pou l’emploi » a connu un vif succès.

 

Mettre en relation les entreprises, les recruteurs, les acteurs de la formation et les demandeurs d’emploi sur un même site tel est le pari réussit par Pôle Emploi Martinique.

 

« Le but est de faire émerger ou avancer le projet de formation, d’insertion ou d’emploi de chacun et de découvrir des métiers. On veut surtout cibler le public en première phase d’insertion car c’est un public qu’on ne capte pas bien. C’est l’occasion de travailler vraiment pour ceux qui en ont le plus besoin. Comme les jeunes ni en emploi, ni en études, ni en formation, les seniors et les personnes en situation de handicap », explique Stéphane Bailly, directeur régional de Pôle emploi Martinique dans les colonnes de France Antilles.

 

 

Parmi les stands de cette manifestation, celui du Plan Local pour l’Insertion et de l’Emploi (PLIE) de CAP Nord Martinique.
Les visiteurs ont été nombreux à s’informer auprès de Sandra Mouniapin et Gladys Dancrade sur un accompagnement qui vise à faciliter l’accès à l’emploi sur son territoire.

 

 

Actualités

Une procédure de vente de véhicules a été lancée par CAP Nord...

L’EPCI a lancé plusieurs chantiers d’envergures sur son territoire...

C’est la seconde fois que le territoire Nord est lauréat du Programme Territoires d’Industrie...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.