.

Vous êtes ici

Du changement au Bureau Communautaire de CAP Nord Martinique

Partager: 

 

Lors du dernier Conseil Communautaire qui s’est tenu le jeudi 26 octobre, les élus ont procédé à l’élection du 2ème vice-président de l’institution et au remplacement de Frédéric Buval.

 

Ce petit remaniement au sein de l’EPCI intervient après l’élection au Sénat de Frédéric Buval et suite à démission de ce dernier pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats. L’élu de la Trinité étant également membre du Bureau Communautaire en démissionnant a laissé vacant la 2ème vice-présidence de CAP Nord Martinique en charge de l’Aménagement du territoire, de l’équilibre social de l’habitat ou encore de la gestion des milieux aquatiques.
Rappelons que le Bureau Communautaire est composé de 20 membres (Président, 15 vice-présidents et de 4 conseillers communautaires délégués). L’option prise par l’actuelle gouvernance de CAP Nord Martinique est que toutes les communes soient représentées au sein du Bureau Communautaire.
Au cours des débats, le Président Bruno Nestor Azérot a salué l’engagement et la disponibilité de Frédéric Buval en tant que 2ème vice-président… souhaitant que son successeur soit autant investi dans la mission. Il n’y aura pas de modification dans l’ordre du tableau puisque pour remplacer l’élu démissionnaire c’est Christian Palin, le 1er adjoint au maire de la ville de La Trinité qui a été désigné par les membres du conseil.

 


Christian Palin, le 2ème vice-président de CAP Nord Martinique entend poursuivre l’engagement de sa ville au sein de l’EPCI.

 

Et dans le même temps, Nicolas Telle, 7ème adjoint au maire de La Trinité délégué à la jeunesse est désormais membre du conseil communautaire. Rappelons-le est l’organe délibérant de la Communauté d’Agglomération par lequel passe toutes les grandes décisions de CAP Nord Martinique.

 


Nicolas Telle, adjoint au maire de La Trinité rejoint le Conseil Communautaire de CAP Nord Martinique.​

 

Actualités

Une procédure de vente de véhicules a été lancée par CAP Nord...

L’EPCI a lancé plusieurs chantiers d’envergures sur son territoire...

C’est la seconde fois que le territoire Nord est lauréat du Programme Territoires d’Industrie...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.