.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique sensibilise les jeunes aux dangers du numérique

Partager: 

 

Dans le cadre des festivités organisées à l’occasion de la fête patronale du Marigot, la paroisse du Marigot a organisé une journée de la fête de la famille le samedi 25 juin 2022 de 9 h à 17 h dans les jardins du presbytère.

 

C’est dans ce contexte que CAP Nord Martinique est intervenue samedi dernier pour animer un atelier à destination des jeunes, des adultes et des personnes âgées visant à les sensibiliser sur l’utilisation du numérique.
Une sensibilisation de façon ludique et interactive.

Le Président de la Commission Développement Numérique a introduit cet atelier et rappelé l’importance d’un bon usage du numérique de nos jours.

 


La présence de Jean-Christophe Boulange, Président de la Commission Développement Numérique démontre tout l’intérêt que CAP Nord Martinique porte à ce type de démarche. | © CAP Nord Martinique

 

Les Conseillers Numériques France Services ont par la suite déroulé l’atelier par le biais de questionnaires à choix multiples et de vidéos visant à sensibiliser les jeunes aux dangers émanant d’une surexposition aux écrans.

Cette rencontre s’est clôturée par un partage de bonnes pratiques pour aider les parents et leurs enfants à mieux utiliser le numérique.

Au final, pas moins de 53 jeunes âgés de 8 à 15 ans ont pu bénéficier de cette sensibilisation à travers deux ateliers.

 


Audrey et Aymerick les deux conseillers numériques ont répondu aux nombreuses interrogations des jeunes. | © CAP Nord Martinique

 


Un public attentif qui devrait porter un tout autre regard sur l’utilisation des outils numérique. | © CAP Nord Martinique

 

 

Actualités

Une occasion pour la municipalité d’aborder plusieurs problématiques du centre-bourg...

Les élus municipaux et Directeurs Généraux des Services des 18 communes du Nord se sont réunis ce lundi 11 juillet 2022...

Le premier comité de pilotage du PILHI de CAP Nord Martinique s’est tenu le mercredi 6 juillet...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.