.

Vous êtes ici

Atelier découverte du « Coworking »

Partager: 

 

CAP Nord Martinique s'engage, à travers sa stratégie territoriale de développement, à créer les conditions favorables à l'implantation et au développement des entreprises sur son territoire.

 

Au regard des statistiques, plus de 80% des établissements en Martinique n'ont pas de salarié (source INSEE).

 

Aussi, CAP Nord Martinique a estimé qu'il fallait proposer à ces chefs d'entreprise isolés, particulièrement ceux du Nord, des outils innovants pour développer leur activité.

 

Une des solutions envisagée est le « Coworking » (travailler ensemble) qui consiste à réunir dans un seul et même espace, des travailleurs indépendants ou chefs de très petites entreprises, afin de leur permettre de travailler ensemble, de faciliter les échanges d'expériences et de compétences et d'intégrer un réseau de professionnels.

 

Ce concept innovant qui se développe à l’échelle nationale (plus de 200 espaces à travers la France) commence à s’implanter en Martinique.

 

L’association Martinique Workatjelly, à l’initiative de cette dynamique, apporte son savoir-faire dans la mise en œuvre du travail en partage.

 

Ainsi, pour mieux faire connaître le « Coworking », CAP Nord Martinique a décidé d’organiser, en partenariat avec le Martinique Workatjelly, trois rencontres de découverte intitulées : « MEETUP DEKOLAJ NORDCREATIS », sur les sites de la pépinière d’entreprises Nord’Créatis.

 

Trois matinées se sont déroulées sur les sites du Robert, Lorrain et Carbet.

 

Un public attentif à la présentation du "Coworking"

 

Des échanges et des contacts ont été établis entre les participants

 

Ces rencontres ont mis en évidence l'intérêt particulier suscité par les sessions de sensibilisation au coworking auprès des participants.

Actualités

Le Directeur d’EDF en Martinique, Xavier Fichau est venu mardi 6 décembre à la rencontre de Bruno Nestor Azerot...

La conférence des DGS des communes du territoire Nord s’est tenue lundi 5 décembre...

La soirée de lancement du « Magma Nord Festival » s’est tenue lundi 5 décembre à Sainte-Marie...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.