.

Vous êtes ici

Aménagement de la place Jules Pain à Fonds-Saint-Denis

Partager: 

 

La réception des travaux de rénovation de la place Jules Pain s'est déroulée Dimanche 2 février 2014 à Fonds-Saint-Denis. Cette commune du Nord Caraïbe, qui souhaitait réaménager cet espace, avait sollicité la CCNM, devenue CAP Nord Martinique, afin que les travaux de rénovation de cette place soient pris en compte dans le cadre de l’opération « Revitalisation des Centres Bourgs ». C’est, aujourd’hui, chose faite.

 

En 2008, la CCNM, aujourd’hui CAP NORD Martinique, s’était engagée notamment vis-à-vis de l’Europe, à accompagner les villes de son territoire dans l’amélioration de l’attractivité de leurs espaces économiques urbains. Cette attractivité concerne notamment le cadre de vie des habitants et la revitalisation des centres-bourgs, pôles économiques.
Pour répondre à cet objectif avec l'engagement financier important de la Région Martinique, CAP NORD Martinique a mis en place un réseau avec ces communes pour accompagner en simultané 24 opérations d’aménagement urbain, dont 8 dans le Nord Caraïbe.

 


Discours du Maire de Fonds-Saint-Denis

 

Actualités

C’est la seconde fois que le territoire Nord est lauréat du Programme Territoires d’Industrie...

Les élus ont procédé à l’élection du 2ème vice-président de l’institution après l'élection au Sénat de Frédéric Buval...

L’équivalent d’1 tonne de déchets a été remontée...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.