.

Vous êtes ici

Grand-Rivière : Un mouvement prometteur

Partager: 

 

Plusieurs centaines de visiteurs se sont pressés à Grand-Rivière dimanche 21 août 2016 pour participer aux différentes activités proposées par la municipalité qui souhaite transformer cette fête communale en événement communautaire avec la contribution de CAP Nord.

 

Bilan largement positif de la 5ème édition de « La riviè Gran riviè an mouvman ». Comme son nom l’indique, cette manifestation festive s’est déroulée autour de la rivière, à Grand-Rivière, qui s’était largement ouvert aux centaines de visiteurs. 

Objectif affiché par la municipalité : attirer dans la commune de l’extrême nord un public encore plus nombreux et varié disposé à découvrir les charmes de sites naturels préservés. Une quinzaine de chapiteaux installés autour du stade ont offert aux chalands une large palette du savoir-faire des artisans et agriculteurs du Nord. 

 

Le maire de Grand-Rivière, Joachim Bouquéty, s’est déclaré très satisfait à l’issue de cette journée.
 

 

La question de la pérennité de « La riviè Gran riviè an mouvman » se pose sous les meilleurs auspices. CAP Nord ayant puissamment contribué à la réalisation de cette journée, sa participation est d’ores et déjà acquise pour la prochaine édition, en 2017. C’est l’analyse du maire de Grand-Rivière. 

 

 

Les restaurateurs de la commune ont largement tiré profit du surcroît d’activité tout le long de « La riviè Gran riviè an mouvman ». Certains marins-pêcheurs ont également pu proposer des ballades sur la côte aux touristes d’un jour qui se sont pressés par centaines à Grand-Rivière. 

Aucun incident n’a été déploré tout au long de cette magnifique journée qui s’est déroulée sous un soleil éclatant. Beaucoup de visiteurs se sont essayés au bain de rivière, pour se rafraîchir quelque peu.
Signe qui ne trompe pas, dans la satisfaction générale : ces sourires d’enfants partis chercher un trésor caché dans la rivière et ce, jusqu’au tomber du jour.

 

► Consulter l'album photo

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.