.

Vous êtes ici

CAP Nord diversifie l'offre d'insertion sur son territoire

Partager: 

 

La Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique a lancé une étude de faisabilité pour la création d’un Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ) unisectoriel ou multisectoriel sur son territoire. Ce nouvel outil pour l'insertion sociale et professionnelle regroupera des entreprises qui, pour résoudre leurs problèmes de recrutement, parient sur le potentiel des personnes éloignées du marché du travail dans les secteurs des services à la personne (SAP), du BTP, de l'agriculture…

 

Ainsi, les GEIQ sont créés, pilotés et animés par les employeurs adhérents et régis par les dispositions du Code du travail. Les personnes embauchées par cette structure sont mises à disposition des entreprises membres du groupement pour préparer une qualification professionnelle en alternance dans le cadre d'un contrat de travail spécifique.

 

Cette structure présenterait plusieurs avantages pour nos entreprises du nord :  elle les décharge de toutes les contraintes de la recherche de salariés jusqu'à la gestion de la paie. Par ailleurs, elle permet à des publics éloignés de l'emploi d'intégrer un poste de travail et d'obtenir à terme un emploi stable.

 

► Visionner une présentation vidéo du GEIQ

 

Contacts : 0596 59 79 90 / 0596 53 27 01

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.