.

Vous êtes ici

Lorrain : une belle journée portes ouvertes à la pépinière d’entreprises

Partager: 

 

Il y avait foule jeudi dernier, le 19 mai, à la pépinière d'entreprises du Lorrain pour la journée portes ouvertes proposée par CAP Nord Martinique. Objectif : faire découvrir aux porteurs de projets les nombreux avantages de la pépinière.

 

Plus d’une vingtaine de porteurs de projets ont répondu à l’invitation du Président Alfred Monthieux, ainsi que de nombreux partenaires, en se rendant à la journée portes ouvertes organisée sur le site de la pépinière d’entreprises NordCréatis au Lorrain.  Ils sont venus se rendre compte sur place des potentialités de cet outil ainsi que de l’offre globale de services proposée par CAP Nord.

 

 

Reçus par le vice-président en charge du développement économique, Christian Verneuil, et par l’équipe administrative de la pépinière, ces futurs entrepreneurs ont montré leur grande satisfaction en découvrant les opportunités présentées. « Nous mettons à votre disposition un outil dimensionné et équipé qui permet de réduire les coûts liés au démarrage de votre affaire afin de vous aider à consolider votre activité de manière durable. C’est un moyen sûr qui renforcera les chances de succès de vos entreprises » leur a déclaré Christian Verneuil.

 

 

De nombreux témoignages de chefs d’entreprise ayant choisi de s’installer sur le territoire de CAP Nord ont été entendus.
Parmi ceux-ci : Guy Ferdinand, à la tête du restaurant de plage « Le Petibonum » au Carbet ; Michel Fayad, l’emblématique directeur de la distillerie Saint-James à Sainte-Marie, qui a invité le public à « lutter contre les préjugés et les mauvaises presses en ce qui concerne la campagne », souligant la nécessité « d’une révolution culturelle dans notre esprit »; Félicia Nuissier, du Prêcheur, a fait partager son amour pour son Nord natal. « Vivre dans le Nord, c’est un privilège. Le Nord est une émotion. Nous avons toutes les potentialités pour un bon développement » ; Nicole Carpin, gérante de Madin’Transport , hébergée à NordCréatis au Lorrain, spécialisée dans le transport par autocar, a souligné les avantages d'une implantation sur ce site.

 


   Guy Ferdinand, à la tête du restaurant de plage                 Michel Fayad, directeur de la distillerie Saint-James à Sainte-Marie
« Le Petibonum » au Carbet

 


                 Félicia Nuissier, du Prêcheur                                Nicole Carpin, gérante de Madin’Transport

 

Se donner les moyens d'un développement raisonné et harmonieux : tel est le défi qu'a souhaité relever CAP Nord à travers cet outil. Le territoire de la communauté d’agglomération regorge d’atouts qui ne demandent qu’à être exploités.

 

   

C’est précisément ce message qu’a délivré le président Monthieux aux porteurs de projet : « Dans la mesure où vous avez la volonté de vous engager individuellement, sachez que CAP Nord sera là pour vous accompagner ».
Il a ajouté que CAP Nord disposera bientôt de nouveaux locaux à Bellefontaine, sur le site de l’ancienne centrale électrique d’EDF.
« Cet espace dédié à la transition énergétique sera ouvert à toutes les entreprises, car il sera au service du développement du Nord et, plus largement, de toute la Martinique » a conclu le président.

 

 

   

 

NordCréatis est un outil mis en place par CAP Nord afin de contribuer concrètement au développement économique de son territoire. Il s’agit d’une pépinière multisite qui offre 8 bureaux au Carbet, 27 au Robert et 14 au Lorrain dont la superficie varie entre 10 à 25 m2. Chaque site propose aux chefs d’entreprise un accueil commun avec gestion du courrier, un hébergement, des salles de réunion équipées de toutes les nouvelles technologies (liaison wifi, vidéo-projecteurs, tableaux…), photocopieurs performants, documentation professionnelle, mais aussi et surtout un accompagnement individualisé. Avec un loyer qui varie entre 10 à 12 € le m2, il s’agit d’un véritable coup de pouce de CAP Nord aux entreprises qui souhaitent s’installer sur son territoire.

 

La pépinière NordCréatis s’adresse aux porteurs de projets ainsi qu’aux entreprises de moins de 3 ans d’existence qui désirent y installer un bureau. Des places sont encore disponibles sur l’ensemble des sites et attendent les promoteurs. Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de sélection.

 

   

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.