.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique en route vers la Transition Energétique

La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique organise un séminaire sur les enjeux de la transition énergétique sur son territoire les 13 et 14 novembre 2014 à La Trinité.
.

Promouvoir un nouveau modèle de développement autour de la croissance verte demeure le principal objectif du projet de loi sur la  transition énergétique .

La loi votée à l’initiative de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, a pour objectif de faciliter la transition du système énergétique actuel vers un bouquet énergétique basé sur les ressources renouvelables.

 

Ce texte confère aux collectivités locales une plus grande marge de manoeuvre dans ce domaine. Elles seront en première ligne pour tendre vers cette mutation sociétale. Ainsi, CAP NORD sera érigé en Territoire à Énergie Positive (TEPOS), première étape d’une dynamique pour esquisser les contours d’un modèle de développement territorial durable dans le Nord Martinique.

 

Deux matinées de réflexion sont organisées jeudi 13 et vendredi 14 novembre 2014 à la Trinité. Ce séminaire verra la participation d’élus communautaires, de représentants des communes membres, de partenaires, d’intervenants nationaux et internationaux afin d’élaborer une stratégie opérationnelle et d’arrêter les moyens à mobiliser pour atteindre cet objectif.

 

 

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.