.

Vous êtes ici

Centre d'interprétation et d'animation précolombien au Lorrain

Le Centre d’Animation et d’Interprétation de la Culture Précolombienne est un projet structurant d'energure caribéenne avec une portée historique, scientifique, culturelle, touristique et économique.

 

Inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis 1994, le site préhistorique de Vivé au Lorrain recèle une richesse extraordinaire avec des traces d''occupation de la civilisation amérindienne.
C'est sur ce site, un des plus importants et des plus anciens de la Martinique que sera constuitle Centre d’Animation et d’Interprétation de la Culture Amérindienne.
 

Ce projet intéressant l’ensemble de la Caraïbe et le continent Sud Américain, vise à créer un lieu, un espace de vie, de découverte et de compréhension de la vie des précolombiens.

Les résultats des recherches entreprises sur le site y seront présentés de manière originale, et chacun pourra appréhender le mode de vie des amérindiens grâce aux reconstitutions et à la mise en scène de leurs activités quotidiennes.
 

Lieu de détente, de promenade, et de curiosité, le Centre de Vivé se veut un projet de consommation de loisirs, de culture et de tourisme, sur un site de destination qui stimule l’imaginaire et le rêve.

 

 

 

Information relative à un avis tacite de l’Autorité Environnementale pour l’Evaluation Environnementale de la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU du Lorrain
Publié le : 10 septembre 2015
 

 

L'Autorité Environnementale consultée pour l’Evaluation Environnementale de la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU du Lorrain dans le cadre du projet de Centre d’Animation et d’Interprétation de la Culture Amérindienne de Vivé n'a pas formulé d'observation dans le délai de trois mois imparti à compter de la réception du dossier (le 27 mai 2015).

L'avis de l'autorité environnementale est donc réputé favorable en application de l'article R.122-13 du Code de l'Environnement.

 

 

 

 

En vidéo

 

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.