.

Vous êtes ici

Visite des exploitations agricoles du Centre Atlantique

Partager: 

 

Pour mieux appréhender les contraintes inhérentes à l’activité des professionnels du secteur agricole, les élus communautaires sont allés une nouvelle fois à la rencontre d’exploitants. Objectif : établir un plan d’actions avec les agriculteurs pour leur venir en aide. C’est ainsi qu’une visite de terrain, la troisième du genre, a eu lieu sur des propriétés de la zone Centre-Atlantique, jeudi 9 juillet.

 

Les élus des commissions Développement rural et Développement économique, le président de la Chambre d’agriculture et un représentant de la SAFER ont été accueillis à Sainte-Marie, au Robert, à Trinité et au Gros-Morne.

 


 

Conjuguer au mieux la préservation des ressources, les équilibres sociaux et le développement du territoire : tel est l’axe central des orientations en matière agricole. Il s’agit de compenser la diminution constante de la Surface Agricole Utile (SAU) à l’échelle de la Martinique. CAP Nord entend y contribuer activement.

 

Le même constat a été dressé que lors des deux précédentes visites similaires dans le Nord-Atlantique et le Nord-Caraïbe. Les difficultés le plus souvent évoquées par nos agriculteurs sont connues :

 

  • la situation de leurs exploitations sur des terrains pentus et dangereux
  • la commercialisation de leur production rendue difficile par les exigences de la grande distribution.
  • le parcours du combattant pour bénéficier des aides prévues
  • le manque d’accompagnement administratif, vu comme un frein à leur développement

 


Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.