.

Vous êtes ici

Une femme impliquée et militante : Jenny DULYS-PETIT

Partager: 

 

Une adolescente engagée dans l’activité associative

 

Le 15 janvier 1953, Jenny Dulys voit le jour à Saint-Pierre. Benjamine d’une fratrie de 4 filles, elle est scolarisée au Morne-rouge et elle manifeste très jeune un goût prononcé pour le chant et dès l’âge de 8 ans, elle intègre la chorale « Âme Vaillante ». Elle rejoint ensuite la chorale « Notre Dame de la Délivrande » et fréquente assidument la Jeunesse étudiante chrétienne.

 

En 1973, elle obtiendra son baccalauréat au lycée Technique de Fort-de-France et débute sa vie 1974 en tant qu’enseignante au sein de l’école privée catholique Notre Dame de la Délivrande.

 

 

Une jeune fille militante

 

Elle rejoint l’union des jeunes pour le progrès avec Luc Laventure alors qu’elle n’a que 14 ans. Sa carrière politique débute en 1983 comme élue municipale, 7eme maire-adjointe, aux côtés de Pierre Petit. Puis, elle devient première adjointe de 1989 à 2008.

 

 

Une élue de premier plan

 

Le 23 mai 1993, elle devient la première femme élue au Conseil Général de la Martinique.

En 2008, elle élue maire, un mandat qu’elle détient encore aujourd’hui. En 2015, elle sera élue au conseillère Territoriale.

En 2010, elle est Conseillère régionale et 7eme Vice-Présidente.

 

 

Une femme de cœur et une épouse aimante

 

Le samedi 10 janvier 2009, elle épouse Pierre Petit, mentor et guide qu’elle affectionne et respecte profondément et devient désormais Jenny Dulys-Petit. Aujourd’hui, elle préside la chorale dans laquelle elle a fait ses débuts. Ses passe-temps favoris sont la lecture, la couture, la danse et le soin méticuleux de ses orchidées. 

 

 

Une vie remplie

 

Elle exerce également de nombreuses fonctions :  

Co-fondatrice de la maison des volcans, Présidente du syndicat d’Initiative, Présidente de la première auberge de jeunesse des DOM et secrétaire de la maison familiale rurale d’éducation.

Elle s’est vue nommée au Grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.

 

Actualités

La cérémonie de clôture s’est tenue jeudi 25 mars...

Le rendez-vous des entrepreneurs...

Une femme politique opiniâtre...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.