.

Vous êtes ici

SERD 2017 : Adoptons une attitude éco-responsable

Partager: 

 

L’objectif de la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien. Du 20 au 24 novembre 2017, CAP Nord Martinique se mobilise à vos côtés dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).

 

La prévention des déchets c’est réduire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, éco labellisés), en produisant mieux (produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple).
Cette « éco-attitude » concerne aussi bien les administrations, les associations, que les scolaires et le grand public. Tout le monde peut agir !

 

 

CAP Nord Martinique accompagne au changement de comportement

 

Du 20 au 24 novembre 2017, CAP Nord Martinique organise une campagne de sensibilisation sur la thématique des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E). Vous pourrez déposer vos appareils électriques dans les points de collecte et visiter notre exposition sur les D3E selon le calendrier suivant :

 

 

Robert
► 20 novembre 2017 - 8h à 15h
Place des Ananas (place des fêtes) au Vert Pré

► 24 novembre 2017 - 8h à 15h
Front de mer, Boulevard Henri AUZE

 

Marigot

► 22 novembre 2017 - 8h à 13h
Place de l’ancien marché

 

Case-Pilote

► 21 et 23 novembre 2017 - 8h à 15h
place située à l’entrée de la cité MANIBAS

 

Le Repair Café de l’association EcoMobil sera présent sur notre stand pour animer un atelier de réparation qui donnera, si possible, une seconde vie à vos petits appareils plutôt que de les jeter. Le Repair Café sera ravi de partager avec vous un moment d’échange convivial.

Actualités

Le Nord, berceau des traditions de notre Martinique...

CAP Nord accompagne aux changements de comportement...

CAP Nord Martinique solidaire de nos voisins de la Dominique...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.