.

Vous êtes ici

Sécurité : CAP Nord Martinique soutient les efforts de la ville du Gros-Morne

Partager: 

 

Après Sainte-Marie et Lorrain, la ville du Gros-Morne se dote d'un contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

 

Lieu d'échange et de concertation entre les institutions et partenaires concernés, le CLSPD permet la définition, la mise en œuvre et l’évaluation d'actions de prévention de la délinquance, dans le cadre d'une contractualisation à partir d'un diagnostic partagé.

 

Les conseils locaux de de sécurité et de prévention de la délinquance ont vocation à agir en synergie avec les autres dispositifs mis en place sur le territoire Nord : Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) de la communauté d'agglomération, cellule de veille du Nord Caraïbe,...

 


Autour du maire du Gros-Morne, Gilbert Couturier, avaient pris place Étienne Guillet, sous-préfet de La Trinité et de Saint-Pierre ; Éric Corbaux, procureur de la République ; Catherine Bertho-Lavenir, rectrice de l’académie, Alfred Monthieux, président de CAP Nord Martinique.

 

Ainsi, les priorités arrêtées par le maire du Gros-Morne, Gilbert Couturier et son conseil municipal, cadrent parfaitement avec les orientations stratégiques du CISPD souhaitées par le Président de CAP Nord Martinique, Alfred Monthieux :

 

  • mettre en valeur les jeunes afin de leur éviter de sombrer dans la délinquance,
  • améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales ainsi que l’aide aux victimes
  • assurer la tranquillité publique.

 

CAP Nord, qui a apporté à la ville du Gros-Morne un soutien financier pour la réalisation du diagnostic local de sécurité, poursuivra ses efforts de lutte contre l'insécurité et la délinquance sur l'ensemble du territoire Nord.

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.