.

Vous êtes ici

Salon des loueurs saisonniers : cap nord est venue informer sur la taxe de séjour

Partager: 

 

Depuis le 1er janvier 2019, tous les hébergeurs touristiques sont soumis à de nouvelles formalités et obligations en Martinique, notamment aux nouvelles dispositions relatives à la Taxe de séjour.

 

En effet, dans le cadre de la prise de la compétence tourisme par CAP Nord Martinique, la taxe de séjour est devenue intercommunale. Cette taxe a pour objectif de financer en partie les actions de promotion de la politique touristique du nord (office de Tourisme, équipements divers en lien avec le tourisme, voies vertes, transports, pistes cyclables, etc.).

 

C’est donc à l’occasion du salon des loueurs saisonniers, « WELCOME A LA MAISON », qui a eu lieu ce samedi 12 octobre à l’hôtel Batelière à Schoelcher, que CAP Nord Martinique a pu sensibiliser de nombreux visiteurs.

 


© CAP NORD MARTINIQUE | Stand d'information de CAP Nord Martinique

 

Lors d’une Table ronde sur la thématique « La taxe de séjour : ce qu’il faut savoir », Eddy MACARIE, Responsable du service prospective analyse financière et fiscalité de CAP Nord Martinique et Katy LIMER, agent à l'Office de tourisme communautaire nord Martinique, ont pu informer l’auditoire sur la taxe de séjour (la mise en place, le calcul de la taxe, le mode de collecte et de reversement, les sanctions encourues …).

 

Une question ?

 

Contactez :

Katy LIMER de l’Office de tourisme communautaire nord Martinique au 0596 58 69 98 ou par mail : katyli@live.fr
Ou
Eddy MACARIE de CAP Nord Martinique au 0596 53 20 40  ou par mail : eddy.macarie@capnordmartinique.fr

 

L’office de tourisme intercommunal et CAP Nord Martinique restent à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.

 

Pour plus d’information vous pouvez aussi vous rendre sur notre plateforme : https://capnord.taxesejour.fr

 

 

Actualités

Repérer et à encourager la création d’entreprises...

Une obligation pour les hébergeurs touristiques...

Venez vous informer sur la taxe de séjour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.