.

Vous êtes ici

Propriétaires, comment bien gérer votre location

Partager: 

 

Le mercredi 21 novembre, plus d'une trentaine de propriétaires bailleurs du Nord et du centre atlantique ont participé, dans le cadre d'un partenariat entre CAP Nord et le CLLAJ, à un atelier collectif pour apprendre à mieux gérer leur location auprès de nos jeunes.

 

Au cours de cette matinée qui s'est déroulée dans les locaux de NordCréatis au Robert, les propriétaires bailleurs ont pu assisté à une présentation des dispositifs de location du CLLAJ, du programme d'amélioration de l'habitat qui sera mis en place en faveur des propriétaires bailleurs par CAP Nord (dispositif Opérations programmées d'amélioration de l'habitat, en centre bourg) et enfin de la procédure de télédéclaration des loyers de la CAF à entreprendre avant le 31 décembre 2018, pour éviter toute rupture des droits concernant le versement de l'Allocation Logement.

Ainsi, des échanges avec les propriétaires ont permis, au cours de cette matinée, d'apporter des réponses à leurs préoccupations (contrat de location, le préavis de départ, les droits et obligations du propriétaire et du location en matière de travaux de réparation, les aides à l'amélioration de l'habitat....) et d’affiner leurs connaissances sur les différents dispositifs qui participent à la bonne gestion de leur bien immobilier relevant du parc privé.

 

La matinée s'est achevée par un moment de partage. Il est prévu de renouveler prochainement cette action en faveur des propriétaires-bailleurs du secteur privé du Nord Caraibe, à NordCréatis au Carbet.

 

 

 

Actualités

Un atelier d'information pour les propiétaires bailleurs...

Je réduis mes déchets !...

Jeunes entrepreneurs, gagnez en performance !...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.