.

Vous êtes ici

Portes ouvertes au site amérindien de Vivé au Lorrain

Partager: 

 

La population est invitée à la journée portes ouvertes organisée sur le site amérindien de Vivé au Lorrain, le samedi 7 avril, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

À Vivé sur la commune du Lorrain, des opérations d'archéologie préventive prescrites par les services de l’État (Service Régional de l’Archéologie – DAC Martinique) sont menées par les archéologues de l’INRAP.
C’est la première fois qu’une fouille sur une surface aussi significative est réalisée à Vivé ; c’est une véritable opportunité pour approfondir notre connaissance des modes de vie des populations amérindiennes, qui s’installent à partir du Ier siècle de notre ère sur ce plateau.

 

L’INRAP, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique et de CAP Nord Martinique, organise une journée « portes ouvertes » pour le public, le samedi 7 avril 2018, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Départs des visites guidées toutes les ½ heures - Prévoir de bonnes chaussures.

 

Renseignements et inscriptions auprès de CAP Nord Martinique au : 0696 86 12 13 / 0596 53 27 01
Entrée libre - chaussures adaptées souhaitées.

 

 

Actualités

La CTM, en partenariat avec l'AFE, a présenté ses 8 lauréats...

L’AFE a souhaité rencontrer les principaux acteurs de l'écosystème entrepreneurial local...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.