.

Vous êtes ici

An nou fè monté Magma-a

Partager: 

 

La soirée de lancement du « Magma Nord Festival » s’est tenue lundi 5 décembre dans les jardins du musée Saint-James à Sainte-Marie. Une première pour un festival qui a l’ambition de booster l’attractivité du territoire.

 

C’est Bruno Nestor Azérot le président de CAP Nord Martinique qui a officiellement lancé lundi soir le 1er festival intercommunal du Nord. Le « Magma Nord Festival » c’est 14 jours de festivités dans les 18 communes du territoire, 96 événements et une cinquantaine d’artistes et performeurs.
C’est l’aboutissement d’une volonté politique affiché par Bruno Nestor Azérot. C’est ce que va rappeler les personnes qui vont le précéder lors des discours de lancement du festival. « Bruno Nestor Azérot a fait de la culture, un axe majeur de sa politique. La culture partout, la culture pour tous », tonne Josette Massolin, conseillère municipale et communautaire de la ville de Sainte-Marie. Elle estime que le « Magma Nord Festival » permettra de construire des lieux de vie. « An nou fè Magma-a monté », lance Josette Massolin.

 

 

« Ce premier festival intercommunal va affirmer et réaffirmer notre identité. Il va montrer et démontrer que le Nord est le puits culturel de la Martinique », explique Marie Thérèse Casimirius, Présidente de la Commission Économie du tourisme, culture et valorisation du patrimoine de CAP Nord Martinique.

 

 

 

Un festival ancré dans son territoire

 

Lors de son discours, Bruno Nestor Azérot n’a pas manqué de saluer le dévouement de la mairesse de Basse-Pointe et 1ère vice-présidente de CAP Nord Martinique, ainsi que l’engament des agents de l’EPCI qui ont œuvré à la mise en place de cette manifestation. « Cette Économie culturelle doit être nôtre. Merci pour le Nord, merci pour la Martinique. Cette première édition sera une réussite. Je suis fier de porter cette manifestation au nom des 18 communes, fier d’être un nordiste », souligne le Président de CAP Nord Martinique.

 


Une animation musicale assurée par Max Télèphe et Guy-Marc Vadeleux.

 

 

Diane Lombardo a présenté une scène de l’exposition Corps et Lumière « sé déyè kô kini kont »

 

 


Un moment de convivialité dans les jardins du musée Saint-James à Sainte-Marie.

 

Actualités

Le 1er comité de financeurs du programme Petites Villes de Demain (PVD) de CAP Nord Martinique s’est tenu le jeudi 2 février 2023...

Le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier était à CAP Nord Martinique le 19 janvier dernier...

CAP Nord Martinique a organisé une visite de terrain en mer le 15 décembre dernier...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.