.

Vous êtes ici

Martinique Surf Pro : CAP Nord Martinique renouvelle son engagement

Partager: 

 

La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique accompagne, cette année encore, le Martinique Surf Pro, compétition internationale de surf, que la ville de Basse-Pointe accueille pour une troisième édition très prometteuse, du 1er au 8 avril prochain.

 

144 surfeurs internationaux de haut niveau vont pendant huit jours, animer le plan d'eau de Basse-Pointe, l’occasion pour les partenaires impliqués de créer une réelle dynamique autour de l’évènement en y adjoignant un volet économique porté par une quarantaine d’entreprises du territoire Nord mobilisées autour de la Chambre de Commerce et d'Industrie et en mettant en valeur le riche patrimoine culturel du Nord.

 

A ce titre, cette activité nous relie à la tradition bien ancrée du bwa flo, tronc d’arbre utilisé par les jeunes garçons pour mesurer leur robustesse et leur courage dans les flots déchaînés de l'Atlantique.

 

Les élus communautaires sont convaincus des impacts positifs d’une telle compétition pour le territoire Nord, au riche patrimoine naturel et culturel.
C'est d’ailleurs ce qu’ont rappelé Madame Monique AUDINAY, Vice-Présidente de CAP Nord Martinique, Présidente de la commission Culture, Patrimoine et Tourisme et Madame Marie-Thérèse CASIMIRIUS, Maire de Basse Pointe, Conseillère communautaire à CAP Nord Martinique, lors de la conférence de presse de présentation du Martinique Surf Pro, le mercredi 22 mars.

 

Ainsi que tient également à le rappeler Alfred MONTHIEUX, Président de la Communauté d’agglomération, cet éco-événement doit contribuer pleinement au développement économique et touristique du territoire.

 

 

 

► Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel Martinique Surf Pro

 

Actualités

Une centaine de jeunes a pu rencontrer les différents acteurs présents à la 2nde JNDJ...

Les élus communautaires sont convaincus des impacts positifs...

Il s’agira pour les élus de CAP Nord de mobiliser toutes les énergies...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.